NOS P'TITS COEURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum NOS P'TITS COEURS pour les futures ou jeunes mamans. Ici nous parlons de tout et de rien, de nos joies, nos peines, de la vie en générale et bien sur de nos p'tits coeurs !
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» naissace kayssie
pour ou contre l'ivg - Page 2 EmptyMar 16 Oct - 22:56 par Lilas

» bapteme melena leana et lynalie
pour ou contre l'ivg - Page 2 EmptyLun 20 Aoû - 23:44 par nelly

» Mardi 14 Aout Anniversaire de Shana !
pour ou contre l'ivg - Page 2 EmptyMar 14 Aoû - 15:17 par ange

» 8 Aout, Joyeux anniversaire Ange !
pour ou contre l'ivg - Page 2 EmptyVen 10 Aoû - 18:18 par ange

» noel 2011
pour ou contre l'ivg - Page 2 EmptyMer 28 Déc - 16:14 par nelly

» rentree des classes
pour ou contre l'ivg - Page 2 EmptyJeu 15 Sep - 23:58 par nelly

» Mon premier post
pour ou contre l'ivg - Page 2 EmptyDim 24 Juil - 12:51 par mouminette76

» Bonsoir à tous! :)
pour ou contre l'ivg - Page 2 EmptyMar 21 Juin - 12:12 par jenni

» mathew (faire part)
pour ou contre l'ivg - Page 2 EmptyJeu 17 Mar - 19:38 par Lilas

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 pour ou contre l'ivg

Aller en bas 
+4
lili
tulipe
ange
Elëodie
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

etes vous pour ou contre l'ivg?
pour
pour ou contre l'ivg - Page 2 I_vote_lcap14%pour ou contre l'ivg - Page 2 I_vote_rcap
 14% [ 1 ]
contre
pour ou contre l'ivg - Page 2 I_vote_lcap43%pour ou contre l'ivg - Page 2 I_vote_rcap
 43% [ 3 ]
je ne sais pas
pour ou contre l'ivg - Page 2 I_vote_lcap43%pour ou contre l'ivg - Page 2 I_vote_rcap
 43% [ 3 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
59ninie1
habituée au papotage
habituée au papotage
59ninie1


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 52
Localisation : Toufflers, Nord
Date d'inscription : 16/07/2006

pour ou contre l'ivg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre l'ivg   pour ou contre l'ivg - Page 2 EmptyJeu 20 Juil - 18:15

effectivement par rapport à cette ivg là c'est différent, mais je mets un bémol sur les histoires lues... sont elles vraiment réelles ou est-ce le sensationnel tellement recherché pour pouvoir vendre ?
si cette histoire est réelle, y a t-il à votre avis beaucoup de femmes ou jeunes filles dans ce cas et dans quel proportion par rapport aux ivg totales ?

enfin, pour moi il est clair que le but est d'interpeller le lecteur ou la lectrice d'une façon ou d'une autre... qu'après cela desserve une opinion générale sur l'ivg peu importe pour ceux qui écrivent l'histoire ou la diffuse sous toutes ses formes...

enfin, à votre avis les femmes qui font une ivg et n'en sont pas fières et par conséquent en général n'en parlent pas, représentent-elles la majorité des ivg ?
comme toujours et dans beaucoup de domaines le sensationnel est relaté par tous les moyens, les femmes qui ont une attitude plus normale sont oubliées...
Revenir en haut Aller en bas
http://vwibaux.free.fr
Elëodie
CHEF !!! hihihi
CHEF !!!  hihihi
Elëodie


Féminin
Nombre de messages : 7979
Age : 40
Localisation : BEAUMONT-HAGUE~ manche ~ Basse normandie
age : congé parental
Loisirs : mes enfants, animaux, le sort, le net, etc...
Date d'inscription : 06/01/2006

pour ou contre l'ivg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre l'ivg   pour ou contre l'ivg - Page 2 EmptyJeu 20 Juil - 19:19

bein ca c'est clair, c'est meme domage en faite ....
Revenir en haut Aller en bas
jessica
les stars du forum
les stars du forum
jessica


Féminin
Nombre de messages : 3321
Age : 43
Localisation : beaumont-hague (manche 50)
age : assistante maternelle
Date d'inscription : 31/03/2006

pour ou contre l'ivg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre l'ivg   pour ou contre l'ivg - Page 2 EmptyMar 8 Mai - 17:16

personnellement avant j'été totalement contre je trouvai cela inadmissible de tuer son bébé qu'il soit issu d'un viol, handicapé ou juste pas arrivé au bon moment...

puis j'ai vieilli et surtout j'ai eut les filles ...maintenant j'ai refléchi

si j'avais un enfant handicapé moi j'assumerai et je l'aimerai, mais si je venait a disparaitre avant lui, c'est mes filles qui en auraient la charge et je peut pas leur imposser ce fardeau

si j'avait un enfant issu d'un viol, je l'aimerai car c'est un bout de moi mais chaque fois que je le regarderai le viol me reviendrait en memoire et je ne pourrait jamais oublier, et comment lui dire que son pere été un salaud? il aurait peur de devenir comme lui( ça se trensmet peut etre par les genes suivant si c'est un psychopathe ou autre)

et ensuite les enfant pas né au bon moment, arrivé par hazzard, ça peut "gacher" la vie de toute la famille si on se sent pas pret , moralement, financierement ou si le couple vacille

quand on a annoncé à nos grand mere qu'on attendait des jumeaux elle ont toute deux repondu ( sans s'étre vu entre deux) vous allez en enlever un
on a été choqué en leur en a voulu, on ne comprenait pas,

maintenant si on devait encore avoir des jumeaux on y reflechirait, je sais pour ceux qui n'ont pas eut de jumeaux , ou pour qui tout c'est bien passé c'est difficil à comprendre, mais j'ai tellement souffert moralement d'en avoir deux toujours en avoir un qui pleur, quand on s'occupe de l'un l'autre pleurs, le manque de sommeil.....en clair ne pas profiter de son bébé
que j'y reflechirait avant de prendre une decision


chaque personne est unique et doit pouvoir choisir son avenir

maintenant l'ivg n'est pas un mode de contraception et devrait rester exeptionnel,
Revenir en haut Aller en bas
ange
les stars du forum
les stars du forum
ange


Féminin
Nombre de messages : 6198
Age : 40
Localisation : Vosges, Epinal
age : 28
Date d'inscription : 04/04/2006

pour ou contre l'ivg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre l'ivg   pour ou contre l'ivg - Page 2 EmptyMar 8 Mai - 17:54

je te comprends jessica, et ca ne me choque pas ce que tu dis. je comprends que d'avoir 2 bébés d'un coup, ca doit etre tres dur moralement. surtout pour le 1er. on ne sait pas trop comment faire au debut avec un alors, j'imagine meme pas.tu as beaucoup de courage
Revenir en haut Aller en bas
jessica
les stars du forum
les stars du forum
jessica


Féminin
Nombre de messages : 3321
Age : 43
Localisation : beaumont-hague (manche 50)
age : assistante maternelle
Date d'inscription : 31/03/2006

pour ou contre l'ivg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre l'ivg   pour ou contre l'ivg - Page 2 EmptyMar 8 Mai - 18:10

merci
et je pense que si on doit le faire un jour( en enlever un si on attend encore des jumeaux)
on le dira à personne meme pas à nos parents car ils ne peuvent pas comprendre et on ne veut pas etre juger c'est notre choix à tout les deux

si on fait un troisieme c'est surtout pour moi, pour que je me soigne de ma depression due à ce que j'ai vécu avec les filles (vous n'imaginer pas ce que j'ai souffert d'en avoir une dans les bras et de devoir se depecher car la seconde pleuré, tout le temps, tout le temps, de les faire prendre leur biberon dans le transat quand elle avait faim en meme temps....) alors ce troisieme, fille ou garçon, sera un medicament et si il y en a deux je vais sombrer dans la depression j'en suis sure je me sent pas assez forte pour en avoir encore deux

et mon mari et categorique, il ne veut pas revivre ce qu'on (surtout moi) a vécu


mais je sais pas si je suporterai de tuer un de mes bébé en bonne santé, juste pour que ce soit "plus facile"
Revenir en haut Aller en bas
ange
les stars du forum
les stars du forum
ange


Féminin
Nombre de messages : 6198
Age : 40
Localisation : Vosges, Epinal
age : 28
Date d'inscription : 04/04/2006

pour ou contre l'ivg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre l'ivg   pour ou contre l'ivg - Page 2 EmptyMar 8 Mai - 19:18

je pense que c'est au moment venu que tu sauras.si tu attends des jumeaux, tu sauras au fond de toi ce que tu veux.
pour le bébé medicament, je te comprends a 100%.je sais pas si tu as lu mais je fais aussi une depression post natale, je suis sous antidepresseur depuis debut decembre. ce n'est pas pour les memes raisons que toi.
j'ai du mal a refaire surface et je me dis que si j'avais un second bébé, ca m'aiderai a aller mieux, donc je comprends exactement ce que tu veux dire
Revenir en haut Aller en bas
jessica
les stars du forum
les stars du forum
jessica


Féminin
Nombre de messages : 3321
Age : 43
Localisation : beaumont-hague (manche 50)
age : assistante maternelle
Date d'inscription : 31/03/2006

pour ou contre l'ivg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre l'ivg   pour ou contre l'ivg - Page 2 EmptyMar 8 Mai - 21:31

moi je ne suis pas sous anti depresseurs j'en ait jamais parler à mon medecin et j'en parle pas à beaucoup de personne car je sais qu'ils comprendrait pas
Revenir en haut Aller en bas
jessica
les stars du forum
les stars du forum
jessica


Féminin
Nombre de messages : 3321
Age : 43
Localisation : beaumont-hague (manche 50)
age : assistante maternelle
Date d'inscription : 31/03/2006

pour ou contre l'ivg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre l'ivg   pour ou contre l'ivg - Page 2 EmptyMar 8 Mai - 22:31

je trouve pas les post ou tu parle de ta depression mais je pense savoir pourquoi, c'est à cause de ton accouchement ???
Revenir en haut Aller en bas
ange
les stars du forum
les stars du forum
ange


Féminin
Nombre de messages : 6198
Age : 40
Localisation : Vosges, Epinal
age : 28
Date d'inscription : 04/04/2006

pour ou contre l'ivg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre l'ivg   pour ou contre l'ivg - Page 2 EmptyMer 9 Mai - 13:50

il ya de ca mais aussi un pb de lien avec mon enfant.c'est assez compliqué et meme moi, je ne comprends pas trop ce qui m'arrive. disons que j'aime mon enfant plus que tout mais que le "cordon" a été coupé trop tot. on dit souvent qu'il faut que l'enfant et la mere coupe le cordon, et bien nous, on essaie de le créer. il n'a jamais vraiment exister malgré l'amour que j'ai pour lui.c'est assez bizarre.
mais tu sais, je pense aussi la meme chose que toi. on ne peut pas nous comprendre, j'avais peur qu'on me juge, qu'on me dise pourquoi tu te plains, ton bébé est en pleine forme, tu n'as pas de pb dans ta famille, blablabla...
et puis mon medecin a été super. elle m'a compris, elle a été geniale.
et puis les filles du forum aussi!!!!personne ne m'a jugé.c'est important de pouvoir parler
Revenir en haut Aller en bas
jessica
les stars du forum
les stars du forum
jessica


Féminin
Nombre de messages : 3321
Age : 43
Localisation : beaumont-hague (manche 50)
age : assistante maternelle
Date d'inscription : 31/03/2006

pour ou contre l'ivg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre l'ivg   pour ou contre l'ivg - Page 2 EmptyMer 9 Mai - 14:03

c'est sur parler c'est important c'est le debut de la guerison

mais c'est dur
Revenir en haut Aller en bas
Elëodie
CHEF !!! hihihi
CHEF !!!  hihihi
Elëodie


Féminin
Nombre de messages : 7979
Age : 40
Localisation : BEAUMONT-HAGUE~ manche ~ Basse normandie
age : congé parental
Loisirs : mes enfants, animaux, le sort, le net, etc...
Date d'inscription : 06/01/2006

pour ou contre l'ivg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre l'ivg   pour ou contre l'ivg - Page 2 EmptyJeu 10 Mai - 10:37

c'est clair que le fait d eparler ca fait un bien fou !!!!!!! n'hesitez pas on est la
Revenir en haut Aller en bas
ange
les stars du forum
les stars du forum
ange


Féminin
Nombre de messages : 6198
Age : 40
Localisation : Vosges, Epinal
age : 28
Date d'inscription : 04/04/2006

pour ou contre l'ivg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre l'ivg   pour ou contre l'ivg - Page 2 EmptyJeu 10 Mai - 19:58

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour ou contre l'ivg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre l'ivg   pour ou contre l'ivg - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour ou contre l'ivg
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pour ou contre la programmation de l'accouchement ?
» pour leo
» pour mari
» pour reverie01

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS P'TITS COEURS :: IVG-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser