NOS P'TITS COEURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum NOS P'TITS COEURS pour les futures ou jeunes mamans. Ici nous parlons de tout et de rien, de nos joies, nos peines, de la vie en générale et bien sur de nos p'tits coeurs !
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» naissace kayssie
allaitement et travail EmptyMar 16 Oct - 22:56 par Lilas

» bapteme melena leana et lynalie
allaitement et travail EmptyLun 20 Aoû - 23:44 par nelly

» Mardi 14 Aout Anniversaire de Shana !
allaitement et travail EmptyMar 14 Aoû - 15:17 par ange

» 8 Aout, Joyeux anniversaire Ange !
allaitement et travail EmptyVen 10 Aoû - 18:18 par ange

» noel 2011
allaitement et travail EmptyMer 28 Déc - 16:14 par nelly

» rentree des classes
allaitement et travail EmptyJeu 15 Sep - 23:58 par nelly

» Mon premier post
allaitement et travail EmptyDim 24 Juil - 12:51 par mouminette76

» Bonsoir à tous! :)
allaitement et travail EmptyMar 21 Juin - 12:12 par jenni

» mathew (faire part)
allaitement et travail EmptyJeu 17 Mar - 19:38 par Lilas

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 allaitement et travail

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ange
les stars du forum
les stars du forum
ange


Féminin
Nombre de messages : 6198
Age : 40
Localisation : Vosges, Epinal
age : 28
Date d'inscription : 04/04/2006

allaitement et travail Empty
MessageSujet: allaitement et travail   allaitement et travail EmptyMer 14 Juin - 12:48

moi aussi j'ai une petite question etiennette (ou une autre maman qui a vecu ca!)
Je vais donc allaiter mon bébé mais j'ai l'intention de reprendre le travail aux 3 mois du bébé. Ca m'embeterai, si l'allaitement se passe bien, de devoir arreter aussitot a cause du boulot. Alors quelle est la meilleure solution? Parce qu'a la mat, ils nous expliquent tres bien l'allaitement, mais je n'ai aucune idée de comment faire apres. Quand et comment tirer son lait? Comment le rechauffer voire le decongeler? Est-ce que le bébé n'est pas perturbé de teter le soir et d'etre au biberon la journée? Ca n'affecte pas la qualité de succion au sein que de le mettre au biberon? Est-ce qu'il vaut mieux tout arreter et le mettre completement au biberon?

J'espere et je pense que tu pourras m'eclairer et surtout, merci d'avance! J'espere aussi ne pas trop t'embeter avec mes questions!

PS: j'ai un tire-lait mais il est manuel. On me l'a offert donc je pouvais pas exiger un electrique! Au prix ou ca coute!!!!! lol! Est-ce que ce sera suffisant? Ou il faut que j'en loue un?
Revenir en haut Aller en bas
Speedy
hyper pipelette
hyper pipelette
Speedy


Féminin
Nombre de messages : 975
Age : 57
age : 41
Date d'inscription : 05/06/2006

allaitement et travail Empty
MessageSujet: allaiter et travailler, oui c'est possible   allaitement et travail EmptyMer 14 Juin - 13:18

Et c'est même super, parce que le bébé continue à recevoir des anticorps (et s'il est en collectivité ou chez une nounou qui garde d'autres enfants, c'est un plus) et maman et bébé poursuivent leur relation merveilleuse.

Ange, je n'ai pas d'expérience personnelle puisque j'ai eu la chance de pouvoir faire le choix de ne pas travailler. Par contre je suis régulièrement des mamans qui reprennent le travail et poursuivent l'allaitement (dans le cadre d'une association de soutien), et je peux te dire que cela est tout à fait possible. Ce sera plus facile si tu as des horaires de travail réguliers, mais les infirmières et les hôtesses de l'air y arrivent aussi!

Soit tu choisis de faire mixte à la reprise du travail (tu donnes le sein, la nounou donne au bib un autre lait), à savoir que ça peut ne pas durer très longtemps car les seins sont peu stimulés dans la journée. Donc pour entretenir la lactation sur le long terme, 2 ou 3 tétées par jour = pas suffisant.

Soit tu es super motivée et tu allaites 100% : soit tu peux rejoindre ton bébé s'il est gardé pas loin (le code du travail prévoit 2 fois 1/2 heure par journée de travail pendant la 1ère année de l'enfant) soit tu tires ton lait, soit à l'autre sein quand tu es avec ton bébé, soit sur ton lieu de travail. Il te suffit d'une petite glacière, s'il n'y a pas de réfrigérateur sur ton lieu de travail.
Revenir en haut Aller en bas
tulipe
experte en petits coeurs
experte en petits coeurs
tulipe


Féminin
Nombre de messages : 1518
Age : 44
age : 27
Loisirs : maman a temps plein
Date d'inscription : 15/05/2006

allaitement et travail Empty
MessageSujet: Re: allaitement et travail   allaitement et travail EmptyMer 14 Juin - 13:57

Coucou

Je sais que tu peux te faire prescrit un tire lait a la pharmacie c'est rembourse.
'est tout se que je sais sur l'allaitement!!!

Bisou
Revenir en haut Aller en bas
ange
les stars du forum
les stars du forum
ange


Féminin
Nombre de messages : 6198
Age : 40
Localisation : Vosges, Epinal
age : 28
Date d'inscription : 04/04/2006

allaitement et travail Empty
MessageSujet: Re: allaitement et travail   allaitement et travail EmptyMer 14 Juin - 14:37

merci beaucoup!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Speedy
hyper pipelette
hyper pipelette
Speedy


Féminin
Nombre de messages : 975
Age : 57
age : 41
Date d'inscription : 05/06/2006

allaitement et travail Empty
MessageSujet: Re: allaitement et travail   allaitement et travail EmptyMer 14 Juin - 19:05

pour les tire-laits j'ai préparé un autre post que j'ai intitulé choisir un tire-lait, dans "allaitement maternel ou artificiel".
Voilà, juste je te redis : ton tire-lait manuel, c'est super, ça fera très bien. Selon les marques, ils sont + ou - pratiques, moi je connais le Avent il est super.
Et si tu souhaitais louer un électrique, renseigne-toi dans ta pharmacie quel prix ils pratiquent, s'ils prennent juste la base de remboursement sécu ou s'ils prennent une marge en plus. Certaines marques peuvent aussi se louer par téléphone (une marque fait un truc très peu encombrant, double pompage, il faut le demander par téléphone en Alsace, ils te l'envoient)
Revenir en haut Aller en bas
ange
les stars du forum
les stars du forum
ange


Féminin
Nombre de messages : 6198
Age : 40
Localisation : Vosges, Epinal
age : 28
Date d'inscription : 04/04/2006

allaitement et travail Empty
MessageSujet: Re: allaitement et travail   allaitement et travail EmptyMer 14 Juin - 19:10

merci etiennette. j'ai le tire-lait manuel avent. De toutes facons, c'est pas pour tout de suite. Je compte bien profiter a fond de ces 3 mois d'allaitement exclusif au cas ou je ne m'en sorte pas apres la reprise du travail.Je vais profiter de mon loulou au maximum!
Revenir en haut Aller en bas
Speedy
hyper pipelette
hyper pipelette
Speedy


Féminin
Nombre de messages : 975
Age : 57
age : 41
Date d'inscription : 05/06/2006

allaitement et travail Empty
MessageSujet: Re: allaitement et travail   allaitement et travail EmptyMer 14 Juin - 19:23

je sais que certaines mamans se font prescrire 2 fois 14 jours de congé maladie, pour pouvoir allaiter un peu plus. Rares sont les médecins qui refusent, en tout cas dans ma région.
Revenir en haut Aller en bas
Elëodie
CHEF !!! hihihi
CHEF !!!  hihihi
Elëodie


Féminin
Nombre de messages : 7979
Age : 40
Localisation : BEAUMONT-HAGUE~ manche ~ Basse normandie
age : congé parental
Loisirs : mes enfants, animaux, le sort, le net, etc...
Date d'inscription : 06/01/2006

allaitement et travail Empty
MessageSujet: Re: allaitement et travail   allaitement et travail EmptyMer 14 Juin - 20:24

ouais c'est vrai.

pour le tire lait electrique il n'est pas rembourser a 100 % a la mater demande a se qui te prescrive une ordonnance (c'est ce qu'ils m'ont fait) ou apres a ton doc
Revenir en haut Aller en bas
tulipe
experte en petits coeurs
experte en petits coeurs
tulipe


Féminin
Nombre de messages : 1518
Age : 44
age : 27
Loisirs : maman a temps plein
Date d'inscription : 15/05/2006

allaitement et travail Empty
MessageSujet: Re: allaitement et travail   allaitement et travail EmptyMer 14 Juin - 20:32

Ma belle soeur n'a rien payer et j'ai travailler dans une pharmacie en fait 3 et on n'a jamais fait payer un penny. Vous croyez que ca depend des regions?
ou de la prescription peut etre!!

Je suis choquee!!!

Je vais me renseigner et je reviens de la pharmacie zut . Demain je retourne chercher des lingettes de toutes facon..

bisou
Revenir en haut Aller en bas
Elëodie
CHEF !!! hihihi
CHEF !!!  hihihi
Elëodie


Féminin
Nombre de messages : 7979
Age : 40
Localisation : BEAUMONT-HAGUE~ manche ~ Basse normandie
age : congé parental
Loisirs : mes enfants, animaux, le sort, le net, etc...
Date d'inscription : 06/01/2006

allaitement et travail Empty
MessageSujet: Re: allaitement et travail   allaitement et travail EmptyMer 14 Juin - 20:35

ca devait faire 15 euros par semaines (euhhhh je sais plus) et 38 euros pour le manuel qu'on branche dessus , mais apparement avant on payé pas
Revenir en haut Aller en bas
tulipe
experte en petits coeurs
experte en petits coeurs
tulipe


Féminin
Nombre de messages : 1518
Age : 44
age : 27
Loisirs : maman a temps plein
Date d'inscription : 15/05/2006

allaitement et travail Empty
MessageSujet: Re: allaitement et travail   allaitement et travail EmptyMer 14 Juin - 20:49

Ecoute moi je te parle de 3 ou 4 mois pas plus et elle n'a pas payer je viens de l'apelller. Et je trouve inamissible qu'on puis faire payer ca avec tout les bonnes choses qu'on entend sur l'allaitement ils facilite pas les chose et tout les benenfices pour la sante la secu devrait faire un effort.

Ma petite colere quotidien voila

Bisou et a plus (heureusement je suis pas une fanatique de l'allaitement!!).

Bisou
Revenir en haut Aller en bas
Elëodie
CHEF !!! hihihi
CHEF !!!  hihihi
Elëodie


Féminin
Nombre de messages : 7979
Age : 40
Localisation : BEAUMONT-HAGUE~ manche ~ Basse normandie
age : congé parental
Loisirs : mes enfants, animaux, le sort, le net, etc...
Date d'inscription : 06/01/2006

allaitement et travail Empty
MessageSujet: Re: allaitement et travail   allaitement et travail EmptyMer 14 Juin - 20:52

hihihihi oui Wink

ouais moi c'etait a la naissance de melwin donc y a 7 mois 1/2, mais c'etait vraiment le gros tire lait electrique et tout .... y avait pas de choix en format ni en puissance mais bon moi ca m'a pas deranger lol
Revenir en haut Aller en bas
Speedy
hyper pipelette
hyper pipelette
Speedy


Féminin
Nombre de messages : 975
Age : 57
age : 41
Date d'inscription : 05/06/2006

allaitement et travail Empty
MessageSujet: Re: allaitement et travail   allaitement et travail EmptyJeu 15 Juin - 15:49

Non ça ne varie pas selon les régions mais selon les pharmacies! nous (l'assoc de soutien à l'allaitement) on a fait une enquête sur une seule ville: les pharmacies sont libres de faire payer seulement le tarif remboursé par la sécu, ou bien de prendre une marge!
Revenir en haut Aller en bas
tulipe
experte en petits coeurs
experte en petits coeurs
tulipe


Féminin
Nombre de messages : 1518
Age : 44
age : 27
Loisirs : maman a temps plein
Date d'inscription : 15/05/2006

allaitement et travail Empty
MessageSujet: Re: allaitement et travail   allaitement et travail EmptyJeu 15 Juin - 16:25

Coucou

C'est tout a fait minable comme proceder comme s'il ne prenais pas leur marge aileurs.
Enfin donc il faut mieux faire le tour despharmacie avant et demander les tarif!!

Bisou
Revenir en haut Aller en bas
Elëodie
CHEF !!! hihihi
CHEF !!!  hihihi
Elëodie


Féminin
Nombre de messages : 7979
Age : 40
Localisation : BEAUMONT-HAGUE~ manche ~ Basse normandie
age : congé parental
Loisirs : mes enfants, animaux, le sort, le net, etc...
Date d'inscription : 06/01/2006

allaitement et travail Empty
MessageSujet: Re: allaitement et travail   allaitement et travail EmptyJeu 15 Juin - 20:36

c'est clair si j'aurai su avant lol
Revenir en haut Aller en bas
princess
Invité
Anonymous



allaitement et travail Empty
MessageSujet: Re: allaitement et travail   allaitement et travail EmptyVen 16 Juin - 12:39

salut, si j'avait vu le mesage avant j'aurai répondu avant. moi j'ai un tire lait manuel, et je pense que c'est aussi bien qu'électrique, tu te fatigue un peu plus mais tu va a ton rythme.
pour le réchauffer je te conseille le chauffe biberon ou le bain marie, j'ai entendu dire que le micro-onde peut altérer les vitamines et les bonnes choses que contient le lait maternel.
je ne travaillait pas mais je l'utilisait pour faire quelque réserve de lait (au congélateur) pour pouvoir laisser Théo a garder de temps en temps.
je pense que la durée de conservation au congélateur est de 2 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allaitement et travail Empty
MessageSujet: Re: allaitement et travail   allaitement et travail Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allaitement et travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon allaitement
» arret de l'allaitement
» allaitement de jumeaux
» pour celles qui allaitent, ont allaiter ou le souhaitent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS P'TITS COEURS :: allaitement maternel ou artificiel ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser