NOS P'TITS COEURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum NOS P'TITS COEURS pour les futures ou jeunes mamans. Ici nous parlons de tout et de rien, de nos joies, nos peines, de la vie en générale et bien sur de nos p'tits coeurs !
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» naissace kayssie
pour les mamans d'ados... EmptyMar 16 Oct - 22:56 par Lilas

» bapteme melena leana et lynalie
pour les mamans d'ados... EmptyLun 20 Aoû - 23:44 par nelly

» Mardi 14 Aout Anniversaire de Shana !
pour les mamans d'ados... EmptyMar 14 Aoû - 15:17 par ange

» 8 Aout, Joyeux anniversaire Ange !
pour les mamans d'ados... EmptyVen 10 Aoû - 18:18 par ange

» noel 2011
pour les mamans d'ados... EmptyMer 28 Déc - 16:14 par nelly

» rentree des classes
pour les mamans d'ados... EmptyJeu 15 Sep - 23:58 par nelly

» Mon premier post
pour les mamans d'ados... EmptyDim 24 Juil - 12:51 par mouminette76

» Bonsoir à tous! :)
pour les mamans d'ados... EmptyMar 21 Juin - 12:12 par jenni

» mathew (faire part)
pour les mamans d'ados... EmptyJeu 17 Mar - 19:38 par Lilas

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 pour les mamans d'ados...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Elëodie
CHEF !!! hihihi
CHEF !!!  hihihi
Elëodie


Féminin
Nombre de messages : 7979
Age : 40
Localisation : BEAUMONT-HAGUE~ manche ~ Basse normandie
age : congé parental
Loisirs : mes enfants, animaux, le sort, le net, etc...
Date d'inscription : 06/01/2006

pour les mamans d'ados... Empty
MessageSujet: pour les mamans d'ados...   pour les mamans d'ados... EmptyLun 19 Juin - 22:39

est ce dur a gerer quand ils sont plus grand ?

ont ils changé? si oui a quel moment ?

vont ils en soiree ?

etes vous pour le telephone portable ? l'argent de poche ?

.... (racontez nous tout lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Speedy
hyper pipelette
hyper pipelette
Speedy


Féminin
Nombre de messages : 975
Age : 57
age : 41
Date d'inscription : 05/06/2006

pour les mamans d'ados... Empty
MessageSujet: Ados   pour les mamans d'ados... EmptyMar 20 Juin - 10:43

Dur à gérer?

Je trouve que chaque âge a ses particularités, ses bons côtés! Avec un tout petit ya la joie des câlins, un p'tit côté "quelque part il a besoin de moi". Avec les grands, fini les câlins, mais viennent les moments d'échange, de discussion à bâtons rompus, et c'est génial aussi. Pas plus dur à gérer, mais question de confiance mutuelle, de dialogue.

Pour répondre, ils changent quand: pour les filles je dirais à l'entrée au collège (11 ans) pour les garçons je vous dirai ça d'ici quelques années! L'appartenance au groupe prend alors une importance démesurée à mon goût, pour s'intégrer il faut chausser les marques, le style de vêtement particulier au groupe... Pas d'originalité possible!

Nous sommes anti-téléphone portable, bon faut dire que mon homme travaille pour un des 3 opérateurs!!! donc il gère au quotidien les problèmes de parents d'ados: factures aux montants qui "s'envolent", perte, vol de portable...
Nous en entendons parler très régulièrement, évidemment, les aînées nous bassinent souvent parce que ça fait un peu... je sais même pas quoi employer comme terme, on peut même pas dire pauvre car les + pauvres, qui se nourrissent à l'aide des restos du coeur, ont quand même un portable. Dans quelle société on est!

Pour l'argent de poche, on n'est pas pour non plus! Nous leur achetons tout le nécessaire en fringues, fournitures scolaires. L'argent des anniversaires (grands-parents) ils l'utilisent pour acheter le superflu! les fringues qu'on ne juge pas insispensables, les gourmandises diverses...
Et puis nos filles ont commencé à faire du babysitting (à 14 ans pour l'aînée, à 13 ans pour la seconde), et se font plaisir comme cela. Nous en avons reparlé avec ma 1ère fille peu après son 1er argent gagné, et elle m'a fait la remarque "mes copines qui ont de l'argent de poche, elles attendent cela comme un dû, elles ne l'apprécient même plus. Moi maintenant j'ai un peu d'argent, il est vraiment à moi et je suis très fière de l'avoir gagné."

Pour les sorties, là on ne se comprend pas toujours, mais je dirais que pour l'instant je sais où et avec qui elles sont et que je dors à peu près tranquille!!

En conclusion, je dirais que nous grandissons avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Elëodie
CHEF !!! hihihi
CHEF !!!  hihihi
Elëodie


Féminin
Nombre de messages : 7979
Age : 40
Localisation : BEAUMONT-HAGUE~ manche ~ Basse normandie
age : congé parental
Loisirs : mes enfants, animaux, le sort, le net, etc...
Date d'inscription : 06/01/2006

pour les mamans d'ados... Empty
MessageSujet: Re: pour les mamans d'ados...   pour les mamans d'ados... EmptyMar 20 Juin - 11:04

merci etienette Wink

c'est vrai que pour les telephones portables c'est vrai. (mais peut etre que je serai plus tranquille a a certain age si ils ont un, on verra ca)

pour l'argent de poche je pense que je serai comme toi, ou pour une recompense de tps en tps pourquoi pas mais faut pas que ca soit systematique. en plus j'ai commencer a faire comme ta fille du babysitting (de trop par contre car c'etait bien d'avoir de l'argent lol) le soir apres les cors et les week endet c'etait une fierté d'avoir de l'argent que j'ai gagné en bossant lol.
Revenir en haut Aller en bas
Speedy
hyper pipelette
hyper pipelette
Speedy


Féminin
Nombre de messages : 975
Age : 57
age : 41
Date d'inscription : 05/06/2006

pour les mamans d'ados... Empty
MessageSujet: Re: pour les mamans d'ados...   pour les mamans d'ados... EmptyVen 23 Juin - 11:30

Léo, est-ce que tu penses que faire trop de baby-sitting a nui à tes résultats scolaires?
Nous, on ne veut pas qu'elles en fassent en semaine, elles ont le droit seulement vendredi, samedi soir puis les vacances scolaires! Les parents qui les demandent le savent maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Elëodie
CHEF !!! hihihi
CHEF !!!  hihihi
Elëodie


Féminin
Nombre de messages : 7979
Age : 40
Localisation : BEAUMONT-HAGUE~ manche ~ Basse normandie
age : congé parental
Loisirs : mes enfants, animaux, le sort, le net, etc...
Date d'inscription : 06/01/2006

pour les mamans d'ados... Empty
MessageSujet: Re: pour les mamans d'ados...   pour les mamans d'ados... EmptyLun 26 Juin - 14:35

moi j'avais enormenet de facilité a l'ecole apres c'est moi qui est rien fait pour continuer mais bon aca a rien a voir avec le fait d'avoir fait du babysiting le seul truc c'est que pour moi les enfants n'ont pas a travailler pendant la semaine ils doivent se concentrer sur leur lesson, c'est hyper dur de travailler en rentrant de l'ecole (je preferai l'argent au fait de me reposer pour etre en forme lol).

je pense qu'il faut que chaque chose en son temps, il faut pas etre trop gourmande lol
Revenir en haut Aller en bas
Elëodie
CHEF !!! hihihi
CHEF !!!  hihihi
Elëodie


Féminin
Nombre de messages : 7979
Age : 40
Localisation : BEAUMONT-HAGUE~ manche ~ Basse normandie
age : congé parental
Loisirs : mes enfants, animaux, le sort, le net, etc...
Date d'inscription : 06/01/2006

pour les mamans d'ados... Empty
MessageSujet: Re: pour les mamans d'ados...   pour les mamans d'ados... EmptyLun 26 Juin - 14:35

elles font ca tous les weekend?
Revenir en haut Aller en bas
Speedy
hyper pipelette
hyper pipelette
Speedy


Féminin
Nombre de messages : 975
Age : 57
age : 41
Date d'inscription : 05/06/2006

pour les mamans d'ados... Empty
MessageSujet: Re: pour les mamans d'ados...   pour les mamans d'ados... EmptyLun 26 Juin - 19:14

non non, quand elles sont demandées. C'est à peu près un samedi par moi, je dirais. Et puis parfois en journée prendant les vacances.
L'autre jour ça a été 3 soirs de suite (elle est en seconde donc en vacances depuis 3 semaines) mais c'était exceptionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Elëodie
CHEF !!! hihihi
CHEF !!!  hihihi
Elëodie


Féminin
Nombre de messages : 7979
Age : 40
Localisation : BEAUMONT-HAGUE~ manche ~ Basse normandie
age : congé parental
Loisirs : mes enfants, animaux, le sort, le net, etc...
Date d'inscription : 06/01/2006

pour les mamans d'ados... Empty
MessageSujet: Re: pour les mamans d'ados...   pour les mamans d'ados... EmptyMar 27 Juin - 0:43

a ouais ca va. faut mieux que ca reste exeptionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
liloujuin
experte en petits coeurs
experte en petits coeurs
liloujuin


Féminin
Nombre de messages : 2493
Age : 54
Localisation : eure
Date d'inscription : 27/03/2006

pour les mamans d'ados... Empty
MessageSujet: Re: pour les mamans d'ados...   pour les mamans d'ados... EmptyMar 11 Juil - 23:42

ha c vrais ce que dit etiennette
petit c les calins apres c autre chose
marvin a changé dés sa rentrer en 6eme ça a etait la grosse coupure c'etait plus mon ptit garçon
est la son entré en 4eme waouuuuuu 14 ans est la c vraiment l'ado dans toute sa splendeur

wendy aussi a eu un declic il y a a peine 1 mois elle est enfin féminine s'habille en fille oufffffffff il etait temps
elle qui a tjours bouder les poupées
Revenir en haut Aller en bas
Elëodie
CHEF !!! hihihi
CHEF !!!  hihihi
Elëodie


Féminin
Nombre de messages : 7979
Age : 40
Localisation : BEAUMONT-HAGUE~ manche ~ Basse normandie
age : congé parental
Loisirs : mes enfants, animaux, le sort, le net, etc...
Date d'inscription : 06/01/2006

pour les mamans d'ados... Empty
MessageSujet: Re: pour les mamans d'ados...   pour les mamans d'ados... EmptyMer 12 Juil - 9:28

ca change vite les enfants, ouais moi aussi je pense que c'est la 6 eme et apres le lycée les grands declics des ados, moi ca me fait aluciné mpes 2 petits freres font meme pas gamins ! pfffffffffffffff ils sont grands je vois le petit -(il vient d'avoir 14 ans ) il doit faire 1.78 metres et voir plus pfffffffffff je suis toute petite lol
il commence a avoir une grosse voix, des grands pieds lol, il s'habille comme un grand pfffffffffffffffff ca gr'andit vite snifff sniffff
Revenir en haut Aller en bas
eclypse
Invité
Anonymous



pour les mamans d'ados... Empty
MessageSujet: Re: pour les mamans d'ados...   pour les mamans d'ados... EmptyVen 9 Fév - 9:29

Bonjour,

L'adolescence est une période je dirais assez facile quand elle n'est pas prise comme un sentiment de perte de l'enfant et donc si les parents et l'enfant se prepare en parlant notamment avec leurs medecins mais aussi entre eux en règle générale cette période ce deroulera plutot bien.

Je dirais q'un bon dialogue entre parents => adolescent(e) est un des seuls moyens efficaces à ce jour pour soulever tout un tas de problèmes notamment lié aux addictions (internet // msn // jeux en reseau ) mais aussi un moyen unique de prevention vis à vis des maladies que les adolescents peuvent attrapper en fleurtant notamment (MST) et je pense aussi qu'une relation de confiance notamment dans la communication sur certain tabou pourrait resoudre pas mal de problème encore présent à ce jour chez les adolescent(e)s.

Quand vous entendez en reunion d'information une maman qui vous donne une réponse du style ma fille sera suivie quand elle aura des rapports => je réponds certe madamde mais votre fille aura t'elle le courage de vous dire j'ai eue des rapports ? tout est dans la question de communication

Je pense qu'une solide confiance mutuelle ne peut etre que bénéfique pour les parents mais aussi pour l'ado qui se sent en total confiance et se dit enfin il me prenne pour ce que je suis et non plus pour le gamin ou la gamine que j'etais

Voila mon point de vue bien entendu je sais qu'il n'est pas parfait et je vous invite à en debattre
Revenir en haut Aller en bas
tulipe
experte en petits coeurs
experte en petits coeurs
tulipe


Féminin
Nombre de messages : 1518
Age : 44
age : 27
Loisirs : maman a temps plein
Date d'inscription : 15/05/2006

pour les mamans d'ados... Empty
MessageSujet: Re: pour les mamans d'ados...   pour les mamans d'ados... EmptyVen 9 Fév - 9:50

coucou

Ben je sais pas moi je suis encore dans la petite enfance mais j'espere bien avoir une bonne complicite avec mes filles.. Et d'ici peut etre il y aura une recette miracle qui sait!!! flower

La grande n'a que 7 ans et sa me rassure pas mal et honnetement j'ai pas envie que sa change meme si elle pousse tres tres bien (parole du doc) .

C'est a quel age l'adolescence 12 ans non Question Et bien j'ai le temps ben non que 5 ans a attendre !!!!

Bon je vais aller la soigner parce tres malade et qu'elle a encore besoin de moi!!

Bisou
Revenir en haut Aller en bas
liloujuin
experte en petits coeurs
experte en petits coeurs
liloujuin


Féminin
Nombre de messages : 2493
Age : 54
Localisation : eure
Date d'inscription : 27/03/2006

pour les mamans d'ados... Empty
MessageSujet: Re: pour les mamans d'ados...   pour les mamans d'ados... EmptyMer 14 Fév - 17:49

Quand vous entendez en reunion d'information une maman qui vous donne une réponse du style ma fille sera suivie quand elle aura des rapports => je réponds certe madamde mais votre fille aura t'elle le courage de vous dire j'ai eue des rapports ? tout est dans la question de communication


entierement daccord avec toi
ma mere elle ne m'en a jamais parler j'ai du me debouillée toute seule d'ailleur nous avons eu aucun dialogue a se sujet

mon grand nous en avons parler c'est pas tabou même si l'année derniere il ma fait tres peur avec sa petite amie je voulais pas le laisser dormir labas un peu du mal a le voir grandir aussi
enfin bref
quand a wendy qui na que 10 ans
le sujet actuelle est les régles
encore une expereince vecu ou lorsque j'ai vu debarquer les miennes j'etais en panique ma mere ne m en avais pas parler avant
revenons a marvin il a de quoi se proteger si ......





Revenir en haut Aller en bas
eclypse
Invité
Anonymous



pour les mamans d'ados... Empty
MessageSujet: Re: pour les mamans d'ados...   pour les mamans d'ados... EmptyMer 14 Fév - 18:09

ben c bien :) faut etre absolument à leurs ecoute c important d'etre ensemble et de communiquer
Revenir en haut Aller en bas
Speedy
hyper pipelette
hyper pipelette
Speedy


Féminin
Nombre de messages : 975
Age : 57
age : 41
Date d'inscription : 05/06/2006

pour les mamans d'ados... Empty
MessageSujet: Re: pour les mamans d'ados...   pour les mamans d'ados... EmptyMer 14 Fév - 18:33

tulipe a écrit:
coucou
Ben je sais pas moi je suis encore dans la petite enfance
C'est a quel age l'adolescence 12 ans non Question Et bien j'ai le temps
Bisou

Ben tu verras ça passe à une allure folle!!!

D'ailleurs moi il me semble qu'il n'y a pas si longtemps que j'y étais!! donc ça passe très vite!
Revenir en haut Aller en bas
eclypse
Invité
Anonymous



pour les mamans d'ados... Empty
MessageSujet: Re: pour les mamans d'ados...   pour les mamans d'ados... EmptyMer 14 Fév - 19:51

mdr :/ c tout les jours l'adolescence c dans la tete que ca se passe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour les mamans d'ados... Empty
MessageSujet: Re: pour les mamans d'ados...   pour les mamans d'ados... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour les mamans d'ados...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» POUR TOUTES LES MAMANS !!!!!
» oceane 4 ans fete des mamans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS P'TITS COEURS :: evolution des enfants :: les ados-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser