NOS P'TITS COEURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum NOS P'TITS COEURS pour les futures ou jeunes mamans. Ici nous parlons de tout et de rien, de nos joies, nos peines, de la vie en générale et bien sur de nos p'tits coeurs !
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» naissace kayssie
comment aider une amie??? EmptyMar 16 Oct - 22:56 par Lilas

» bapteme melena leana et lynalie
comment aider une amie??? EmptyLun 20 Aoû - 23:44 par nelly

» Mardi 14 Aout Anniversaire de Shana !
comment aider une amie??? EmptyMar 14 Aoû - 15:17 par ange

» 8 Aout, Joyeux anniversaire Ange !
comment aider une amie??? EmptyVen 10 Aoû - 18:18 par ange

» noel 2011
comment aider une amie??? EmptyMer 28 Déc - 16:14 par nelly

» rentree des classes
comment aider une amie??? EmptyJeu 15 Sep - 23:58 par nelly

» Mon premier post
comment aider une amie??? EmptyDim 24 Juil - 12:51 par mouminette76

» Bonsoir à tous! :)
comment aider une amie??? EmptyMar 21 Juin - 12:12 par jenni

» mathew (faire part)
comment aider une amie??? EmptyJeu 17 Mar - 19:38 par Lilas

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 comment aider une amie???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ange
les stars du forum
les stars du forum
ange


Féminin
Nombre de messages : 6198
Age : 40
Localisation : Vosges, Epinal
age : 28
Date d'inscription : 04/04/2006

comment aider une amie??? Empty
MessageSujet: comment aider une amie???   comment aider une amie??? EmptyVen 20 Juin - 12:10

j'ai une amie qui vient de faire une fausse couche et je ne sais pas comment l'aider. surtout que c'est arrivé tres tard, à 3 mois de grossesse. on ne savait pas qu'elle etait enceinte parce que ca faisait 3 ans qu'elle essayait et quand elle est tombee enceinte, elle a voulu attendre pour l'annoncer.
en plus, on l'a su par hasard car en fait, elle devait faire une grande fete pour ses 30 ans en aout et elle a appelé tout le monde pour dire que c'etait annulé sans dire pourquoi.et on a croisé sa mere qui nous a dit la raison (en fait elle croyait qu'on savait, c'est pour ca qu'elle en a parlé) mais elle l'a dit a personne sauf a sa mere et son mari biensur!
du coup, je ne sais pas comment l'aider car je ne suis pas censé le savoir et puis apparement, elle le vit vraiment tres mal (ce qui se comprend biensur). on les a invité a l'apero ce week end. au debut, son mari etait tout content et avait dit oui mais en fait, ils ont annulé car je pense qu'elle est trop mal. et puis je suis hyper mal placee pour la reconforter.a mon avis, elle ne veut pas voir de femme enceinte. c'est dur dur.mais je comprends biensur.
je ne sais pas trop quoi faire car je ne veux pas qu'elle croit que je l'abandonne mais en meme temps, je ne veux pas la brusquer.
pas facile comme situation;

c'etait deja arrivee a une autre amie (j'en avais parlé ici d'ailleurs!) mais elle s'en ait remise assez vite car la situation etait differente et puis elle est retombee enceinte aussitot.et moi meme je n'etais pas enceinte!
Revenir en haut Aller en bas
jessica
les stars du forum
les stars du forum
jessica


Féminin
Nombre de messages : 3321
Age : 43
Localisation : beaumont-hague (manche 50)
age : assistante maternelle
Date d'inscription : 31/03/2006

comment aider une amie??? Empty
MessageSujet: Re: comment aider une amie???   comment aider une amie??? EmptyVen 20 Juin - 12:28

dur dur!!
comme tu dit le seul fait de te voir vas lui faire du mal!! donc il faudrait peut etre mieux te faire oublier en ce moment! ou juste par telephone, et comme tu est pas sensée le savoir il faudrait mieux attendre qu'elle en parle dans quelque temps elle devrait pouvoir en parler
si c'est pas ta meilleure amie elle doit avoir d'autre copine autour d'elle qui pourront l'epauler
Revenir en haut Aller en bas
nelly
les stars du forum
les stars du forum
nelly


Féminin
Nombre de messages : 5669
Age : 42
Localisation : meuse 55
Loisirs : mes enfants
Date d'inscription : 20/01/2007

comment aider une amie??? Empty
MessageSujet: Re: comment aider une amie???   comment aider une amie??? EmptyVen 20 Juin - 12:49

aille situaton tres delicate oui et bien oui comme dit jess essaye de la laisser pour le moment apres tu n aura qu a trouver de fausse escuse a cose de la grossesse c est vrai que la pas facil du tt je pense qu il vaux les laisser mais sa depend des gens moi quand je deprime faut pas m embeter faut laisser sa passera tt seul mais y a d autre gens ou il faut de l aide je m en rapel de la femme que tu avait parler oui punaise c est vraiment un coup dur sa et je n ai jamais connu une fille qui a fait une fausse couche j en ai aucune idee ou sinon faut essayer derevoir sa mere mais si tu es senser ne pas etre au courant je pense qu il faut la laisser si elle veut que tu sache elle te le dira et la sa voudra dire qu elle veut de l aide
Revenir en haut Aller en bas
mouminette76
les stars du forum
les stars du forum
mouminette76


Féminin
Nombre de messages : 2572
Age : 40
Localisation : sainte adresse
age : 29
Date d'inscription : 22/10/2007

comment aider une amie??? Empty
MessageSujet: Re: comment aider une amie???   comment aider une amie??? EmptyVen 20 Juin - 13:47

aie pas evident surtout vu ton etat pis surtout si a la base tu dois pas etre au courant!

moi je serais toi je la laisserai t'en parler mais je serais presente pour elle sans qu'elle sache que je le sais et je pense qu'elle t'en parlera mais j'eviterai de la voir car ca v alui faire du mal de voir le gros ventre!!!

enfin c'est pas evident a conseille j'ai une copine qui a fait plusieur fausse couches mais ca va elle s'en remet vite pis bon c'est au tout debut a meme pas un mois donc c'est pas 3!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mouminette76.skyrock.com
Contenu sponsorisé





comment aider une amie??? Empty
MessageSujet: Re: comment aider une amie???   comment aider une amie??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment aider une amie???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aider la nature
» ou avez vous rencontrer votre homme?
» serez vous prete a tout lui dire a votre meilleure amie ?
» comment choisir entre l'un de ses jumeaux?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS P'TITS COEURS :: fausse couche-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser