NOS P'TITS COEURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum NOS P'TITS COEURS pour les futures ou jeunes mamans. Ici nous parlons de tout et de rien, de nos joies, nos peines, de la vie en générale et bien sur de nos p'tits coeurs !
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» naissace kayssie
besoin de votre aide EmptyMar 16 Oct - 22:56 par Lilas

» bapteme melena leana et lynalie
besoin de votre aide EmptyLun 20 Aoû - 23:44 par nelly

» Mardi 14 Aout Anniversaire de Shana !
besoin de votre aide EmptyMar 14 Aoû - 15:17 par ange

» 8 Aout, Joyeux anniversaire Ange !
besoin de votre aide EmptyVen 10 Aoû - 18:18 par ange

» noel 2011
besoin de votre aide EmptyMer 28 Déc - 16:14 par nelly

» rentree des classes
besoin de votre aide EmptyJeu 15 Sep - 23:58 par nelly

» Mon premier post
besoin de votre aide EmptyDim 24 Juil - 12:51 par mouminette76

» Bonsoir à tous! :)
besoin de votre aide EmptyMar 21 Juin - 12:12 par jenni

» mathew (faire part)
besoin de votre aide EmptyJeu 17 Mar - 19:38 par Lilas

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 besoin de votre aide

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ange
les stars du forum
les stars du forum
ange


Féminin
Nombre de messages : 6198
Age : 40
Localisation : Vosges, Epinal
age : 28
Date d'inscription : 04/04/2006

besoin de votre aide Empty
MessageSujet: besoin de votre aide   besoin de votre aide EmptyMer 3 Mai - 12:02

Autre petite question! J'ai encore besoin de votre aide. Je voulais savoir combien de body, de pygama, d'habit il fallait acheter dans chaque taille? Et pas seulement pour la maternité. En plus, mon petit bout est prevu pour debut juillet. On ne peut pas prevoir le temps qu'il fera cet été mais je prevois des habits manches courtes et manches longues? Je suppose qu'au début, un bébé ne doit pas etre découvert. Je suis un peu perdue dans tout ca! Alors j'attends avec impatience les mamans qui ont déja fait cette experience.

Encore merci

flower flower Sarah flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Elëodie
CHEF !!! hihihi
CHEF !!!  hihihi
Elëodie


Féminin
Nombre de messages : 7979
Age : 40
Localisation : BEAUMONT-HAGUE~ manche ~ Basse normandie
age : congé parental
Loisirs : mes enfants, animaux, le sort, le net, etc...
Date d'inscription : 06/01/2006

besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide   besoin de votre aide EmptyMer 3 Mai - 14:31

moi j'ai accoucher que en hiver c'est pas pareil, mais j'ai deja ete voir des mamans a la mater, et les bebes sont en body manche longue seulement (ca depend des mater) je pense qu'il faut que tu demande a la sage femme la prochaine fois. apres ca depend si ton bebe est gros ou tout petit sinon faut voir et 1 ou 2 mois
Revenir en haut Aller en bas
princess
Invité
Anonymous



besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide   besoin de votre aide EmptyMer 3 Mai - 22:41

il existe des body et pyjama en taille naissance mais je ne pense pas que ça vale le coup d'en acheter. je pense que en 1 mois c'est bon, ça sera un peu grand au départ, mais ton bébé prendra 1 cm par semaine. pour la mater, ça dépend combien de temps tu a y rester. moi j'y suis restée 6 jours. je pense qu'il faut conter un body par jour, et peut etre un pyjama par jour aussi (ou pour 2jours, je sais pas ce que les autres mamans en penseront) Théo est né fin juillet, il a toujours été habillé en body manche longue et en pyjama. j'avais une gigoteuse sans manche aussi qui était plus légère que son pyjama quand il fesiat vraiment chaud. c'est vrai que c'est pas evident quad il sont petits et qu'il fait chaud. cet été Théo va avoir un an, pourtant j'hésite a le mettre en short et manche courte pour cet été. L'idéal serai de trouvé un ventilateur pour cet été, et pense aussi a un humidificateur d'air, j'en ai pas pourtant ça serai utile, l'été quand il fait chaud l'air est sec et ça donne soif aux bébés et ils se reveillent la nuit, et pour l'hiver aussi car les radiateurs assèche l'air.
enfin voila mes petits conseils. si tu a des questions n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
Elëodie
CHEF !!! hihihi
CHEF !!!  hihihi
Elëodie


Féminin
Nombre de messages : 7979
Age : 40
Localisation : BEAUMONT-HAGUE~ manche ~ Basse normandie
age : congé parental
Loisirs : mes enfants, animaux, le sort, le net, etc...
Date d'inscription : 06/01/2006

besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide   besoin de votre aide EmptyMer 3 Mai - 22:55

moi j'ai compté 2 bodys par jour, sachant que les petits garcons font pipi presque a chaque fois qu'on les change (pour les premieres fois ca surprend ils ont souvent trempé) ou sinon si le papa ou la famille peux laver le linge faut en compter moins. mais je pense qu'il en faut plus que pas assez.

pour princesseisa : moi brennan est né en janvier et pendant l'ete je les mis en tee-shirt et short mais avec une tonne de creme solaire (c'est vrai que c'est pas le meme temps chez vous)
Revenir en haut Aller en bas
princess
Invité
Anonymous



besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide   besoin de votre aide EmptyMer 3 Mai - 23:09

c'est quoi comme creme solaire que tu utilisais?
Revenir en haut Aller en bas
Elëodie
CHEF !!! hihihi
CHEF !!!  hihihi
Elëodie


Féminin
Nombre de messages : 7979
Age : 40
Localisation : BEAUMONT-HAGUE~ manche ~ Basse normandie
age : congé parental
Loisirs : mes enfants, animaux, le sort, le net, etc...
Date d'inscription : 06/01/2006

besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide   besoin de votre aide EmptyMer 3 Mai - 23:13

je sais meme plus desolé, faudrait trouver en ecran total, mais comme je disais chez nous il fait plus frais que par chez vous, moi c'etait un bob sur la tete et allez hop en vadrouille. demande a lili elle en a trouvé une elle me disait je crois indice 50 ou 60 Question Question Question pas tres doué lol
Revenir en haut Aller en bas
ange
les stars du forum
les stars du forum
ange


Féminin
Nombre de messages : 6198
Age : 40
Localisation : Vosges, Epinal
age : 28
Date d'inscription : 04/04/2006

besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide   besoin de votre aide EmptyJeu 4 Mai - 23:32

merci pour vos conseils. C'est sympa de pouvoir beneficier de l'esperience de mamans qui sont déjà passée par la. Sinon, ce matin, j'ai eu la liste pour la valise de maternité, tout ce qu'on doit prendre pour bébé et pour maman. Je crois qu'il va falloir un camion pour amener tout ca! C'est impressionnant les choses qu'ils demandent. Mais bon, s'ils le disent, c'est que c'est ca!
encore merci! :D
Revenir en haut Aller en bas
lili
CHEF !!! hihihi
CHEF !!!  hihihi
lili


Féminin
Nombre de messages : 2751
Age : 39
Localisation : sisteron(alpes de haute provence)
Date d'inscription : 24/03/2006

besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide   besoin de votre aide EmptyVen 5 Mai - 0:18

ils te disent d emener koi sur la liste?
Revenir en haut Aller en bas
ange
les stars du forum
les stars du forum
ange


Féminin
Nombre de messages : 6198
Age : 40
Localisation : Vosges, Epinal
age : 28
Date d'inscription : 04/04/2006

besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide   besoin de votre aide EmptyVen 5 Mai - 12:32

alors:
pour bébé:
5 brassieres de laine
6 brassieres en coton
2 paires de chaussons
6 grenouilleres
1 combinaison ou nid d'ange pour la sortie
2 bonnets
6 bavoirs eponges
3 serviettes de toilette
1 thermometre rectal
1 brosse à cheveux

pour maman
4 chemises de nuit qui s'ouvrent devant
1 robe de chambre
une dizaine de slips dont certains en papier
1 ou 2 soutient gorge d'allaitement
1 paire de coquille receuil-lait
des serviettes hygieniques grand modele
3 serviettes de toilette et 5 gants
trousse de toilette et maquillage
1 brumisateur d'eau minérale
1 seche cheveux
1 savon hygienique intime

et le livret de famille et la carte de groupe sanguin

Voila voila!
Revenir en haut Aller en bas
Elëodie
CHEF !!! hihihi
CHEF !!!  hihihi
Elëodie


Féminin
Nombre de messages : 7979
Age : 40
Localisation : BEAUMONT-HAGUE~ manche ~ Basse normandie
age : congé parental
Loisirs : mes enfants, animaux, le sort, le net, etc...
Date d'inscription : 06/01/2006

besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide   besoin de votre aide EmptyVen 5 Mai - 13:50

nous ils prentent tout, pour les brassieres en laine (c'est bizard) en ete tu vas pas en avoir besoin (sinon j'en ai a vendre si tu veux et en coton aussi). dema,nde a la sage femme quand tu y retourneras, surtout dans les mater c'est des fours.

un petit conseil, achetes pour toi de la pommade pour les piqures de moustiques, a la mater ou j'etait j'ai ete piqué de partout, je sais pas si chez toi ca peux etre pareil.
Revenir en haut Aller en bas
ange
les stars du forum
les stars du forum
ange


Féminin
Nombre de messages : 6198
Age : 40
Localisation : Vosges, Epinal
age : 28
Date d'inscription : 04/04/2006

besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide   besoin de votre aide EmptyVen 5 Mai - 19:04

On n'a pas beaucoup de moustiques par chez nous, heureusement! Sinon,t'as raison. je n'ai pas l'intention d'emmener de brassieres en laine parce qu'a mon avis, c'est la meme liste pour tout le monde, hiver comme été. Et puis on ne trouve pas de brassiere en laine dans les magasins à cette saison. J'en ai en coton, et meme une epaisse vraiment au cas ou.
Revenir en haut Aller en bas
Elëodie
CHEF !!! hihihi
CHEF !!!  hihihi
Elëodie


Féminin
Nombre de messages : 7979
Age : 40
Localisation : BEAUMONT-HAGUE~ manche ~ Basse normandie
age : congé parental
Loisirs : mes enfants, animaux, le sort, le net, etc...
Date d'inscription : 06/01/2006

besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide   besoin de votre aide EmptySam 6 Mai - 1:19

ouais c'est clair, des brassieres en cotons ca va etre bon je pense
Revenir en haut Aller en bas
liloujuin
experte en petits coeurs
experte en petits coeurs
liloujuin


Féminin
Nombre de messages : 2493
Age : 54
Localisation : eure
Date d'inscription : 27/03/2006

besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide   besoin de votre aide EmptyMar 9 Mai - 17:52

bon je ne vois pas mon message il a du s'echaper
donc je te disais que g compter large moi
je prefere avoir trop que de faire courir papa pour un manque
donc g prevu pour 4 jours au depart est la g reduit a 3 mais tout en double c a dire
6 body
6 pygama
6 bavoirs
6 chausettes
est 3 jolis ensembles
j'ai mis a part ce que ej voulais que lilou porte quand elle sortira de mon bidou
pour toi surtout ouble pas le brumatiseur c pour dans la salle d'accouchement je te garantie que tu va en avoir besoin
un seche cheveux hihihi non non c pas pour te taper le bruschung
c pour si justement tu as une épisio j'ai bien plus facile de secher avec le seche cheveux qu'avec la serviette
j'ai jamais autant aimée mon seche cheveux a la maternitée
un labelo pour tes levre peu etre utile
stylo et bouquin aussi
l'appareil photo sans oublier les piles hi hi
la liste des personnes a prevenir
Revenir en haut Aller en bas
ange
les stars du forum
les stars du forum
ange


Féminin
Nombre de messages : 6198
Age : 40
Localisation : Vosges, Epinal
age : 28
Date d'inscription : 04/04/2006

besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide   besoin de votre aide EmptyMar 9 Mai - 18:41

tu as entierement raison. Vaut mieux prevoir large que pas assez. Et c'est vrai qu'il y a des choses evidentes à emmener mais auxquelles on pense pas forcement. Comme par exemple l'appareil photo. C'est tout bete mais je n'y avait pas pensé! On a aussi une camescope. Je ne suis pas sure qu'on y pensera. Ca serai dommage de louper les premiers instants de bébé!!! On a acheté un petit pygama trop trop mimi. On a decidé de lui mettre celui la en premier. Il va etre trop craquant! Par contre, on a pas encore acheté d'ensemble. Il n'a que des pygamas. Je ne sais pas du tout quoi acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Elëodie
CHEF !!! hihihi
CHEF !!!  hihihi
Elëodie


Féminin
Nombre de messages : 7979
Age : 40
Localisation : BEAUMONT-HAGUE~ manche ~ Basse normandie
age : congé parental
Loisirs : mes enfants, animaux, le sort, le net, etc...
Date d'inscription : 06/01/2006

besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide   besoin de votre aide EmptyMar 9 Mai - 18:49

les ensembles du naissance j'ai eu du mal a trouver, d'ailleurs j'ai ete obliger de prendre en 1 mois.

moi le brumisateur, j'en ai pas emmené c'est eux qui le donnent, mais c'est une mater geniale, c'est rare qu'ils donnent ou pretent autant de truc.

apres faut penser aussi aux faire-part (si tu en fait et qu'ils sont pret), mots croisés, lol (pour moi ca), de la monnaie pour le café hihihihi, et oui le camescope appareil photo et plein de piles lol
Revenir en haut Aller en bas
liloujuin
experte en petits coeurs
experte en petits coeurs
liloujuin


Féminin
Nombre de messages : 2493
Age : 54
Localisation : eure
Date d'inscription : 27/03/2006

besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide   besoin de votre aide EmptyMar 9 Mai - 19:53

ha oui bien la monnaie pour le café ou mdr pour les petites fringale bha quoi on a splus le droit de manger autant apres ??? vous etes sur ???? oulalalalalalala j'aurais plus d'escuse
Revenir en haut Aller en bas
Elëodie
CHEF !!! hihihi
CHEF !!!  hihihi
Elëodie


Féminin
Nombre de messages : 7979
Age : 40
Localisation : BEAUMONT-HAGUE~ manche ~ Basse normandie
age : congé parental
Loisirs : mes enfants, animaux, le sort, le net, etc...
Date d'inscription : 06/01/2006

besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide   besoin de votre aide EmptyMar 9 Mai - 21:27

hihihi... ce midi, j'ai mangé la nouvelle danette a la mousse au chocolat hummmmm faut bien se faire encore plaisir apres la naissance (heuuuu.... ca fait 6 mois quand meme!!!! )Razz
Revenir en haut Aller en bas
Speedy
hyper pipelette
hyper pipelette
Speedy


Féminin
Nombre de messages : 975
Age : 57
age : 41
Date d'inscription : 05/06/2006

besoin de votre aide Empty
MessageSujet: une crème pour les mamelons sensibles   besoin de votre aide EmptyDim 25 Juin - 18:33

tu peux aussi prévoir dans ta valise un petit tube de crème Lansinoh, elle est génial pour les bouts de seins sensibles! on peut l'avoir sur commande, en pharmacie, 8€ environ pour le petit tube.
Revenir en haut Aller en bas
ange
les stars du forum
les stars du forum
ange


Féminin
Nombre de messages : 6198
Age : 40
Localisation : Vosges, Epinal
age : 28
Date d'inscription : 04/04/2006

besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide   besoin de votre aide EmptyDim 25 Juin - 18:43

la sage-femme m'a donné des noms de pommades pour les seins mais je les ai plus en tete. Je te redirai ca quand j'aurai la feuille sous les yeux. Comme ca, si tu connais, tu pourras me dire si elles sont bien. Et Lansinoh me dit quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Speedy
hyper pipelette
hyper pipelette
Speedy


Féminin
Nombre de messages : 975
Age : 57
age : 41
Date d'inscription : 05/06/2006

besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide   besoin de votre aide EmptyDim 25 Juin - 18:53

Ok!
Revenir en haut Aller en bas
Elëodie
CHEF !!! hihihi
CHEF !!!  hihihi
Elëodie


Féminin
Nombre de messages : 7979
Age : 40
Localisation : BEAUMONT-HAGUE~ manche ~ Basse normandie
age : congé parental
Loisirs : mes enfants, animaux, le sort, le net, etc...
Date d'inscription : 06/01/2006

besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide   besoin de votre aide EmptyLun 26 Juin - 16:02

ouais moi j'ai eu celle la elle est bien. j'ai mon tube presque plein a la maison mais ca me reservira peut etre jamais sniff sniff

c'est "lansinoh brand lanaolin"

c'est ecrit ca sur le tube : calme protege l's peaux sches et creuvasées. n'a pas besoin d'etre retiré avant chaque tetée.

moi je l'ai payé 17 euros 95 en pharmacie le tube de 56 grammes apparement lol

c'est a la mater qui me l'oont conseillé c'set vraiment bien Wink

moi j'avais oublier d'en acheter pfffff et ils en avaient en echantillon ouffff lol
Revenir en haut Aller en bas
Speedy
hyper pipelette
hyper pipelette
Speedy


Féminin
Nombre de messages : 975
Age : 57
age : 41
Date d'inscription : 05/06/2006

besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide   besoin de votre aide EmptyLun 26 Juin - 19:18

Ben dis donc tu l'as payée vachement cher! finalement le pain est moins cher chez vous... mais ils se rattrappent par ailleurs!!!
Par contre tu peux l'utiliser pour plein d'autres choses! moi depuis que je n'allaite plus j'en suis à mon 2ème tube grand modèle!! je l'utilise pour les mains sèches, les crevasses aux doigts, au talon, ça marche vachement bien. Enfin bref sur tout ce qui est petites blessures et crevasses.
Revenir en haut Aller en bas
Elëodie
CHEF !!! hihihi
CHEF !!!  hihihi
Elëodie


Féminin
Nombre de messages : 7979
Age : 40
Localisation : BEAUMONT-HAGUE~ manche ~ Basse normandie
age : congé parental
Loisirs : mes enfants, animaux, le sort, le net, etc...
Date d'inscription : 06/01/2006

besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide   besoin de votre aide EmptyMar 27 Juin - 0:42

merci pour ton conseille Wink sinon j'ai regarder j'ai plus qu'un an 1/2 pour l'utiliser lol et y aura surement pas d'autre bebe lol

j'essyerai ca merci etiennette Wink
Revenir en haut Aller en bas
Speedy
hyper pipelette
hyper pipelette
Speedy


Féminin
Nombre de messages : 975
Age : 57
age : 41
Date d'inscription : 05/06/2006

besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide   besoin de votre aide EmptyMar 27 Juin - 10:42

Par contre au niveau odeur, quand on la garde quelques temps, même si la date limite n'est pas dépassée, elle peut sentir la graisse rence, mais ça ne change rien à son efficacité, c'est pas très agréble pour les naseaux, c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre aide   besoin de votre aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de votre aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A votre avis?
» quel est votre look?
» votre travail
» votre homme ???
» vos enfants et votre entourage ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS P'TITS COEURS :: accouchement :: preparation de la valise pour le depart a la maternité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser