| Avez-vous déjà essayé de faire votre pain? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Speedy hyper pipelette
Nombre de messages : 975 Age : 58 age : 41 Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Avez-vous déjà essayé de faire votre pain? Jeu 22 Juin - 18:35 | |
| Alors là j'peux vous garantir, vous allez épater vos amis!
Ma recette: 420 ml d'eau à peine tiède 500 gr de farine Francine multi-céréales 250 gr de farine blanche 1er prix 2 càc de sel 1 sachet 1/2 de levure du boulanger Briochin
Dans une terrine, mélangez les farines et la levure. Ajouter l’eau à peine tiède et pétrissez 1 mn. Incorporez le sel et pétrissez 5 à 10 mn, jusqu'à ce que le pâton soit doux et ne colle plus aux doigts.
Recouvrez d’un torchon et faites lever 1h dans votre four : préchauffez 5 mn votre four au thermostat le + bas, puis éteignez-le. Mettez la pâte à lever dans le four fermé (utilisez un récipient résistant à la chaleur).
Divisez la pâte en 2, formez 2 pains de la forme voulue et disposez-les sur une plaque. Faites lever 45 à 60 m.
Cuire 25 mn environ à 240°C. Laissez refroidir sur une grille.
Faire lever la pâte dans le four éteint, c'est une astuce briochin, moi je vous donne la mienne : l'été, je fais lever mon pâton puis mon pain, sous un linge propre, dans la voiture fermée!! ça marche très bien! Ben oui, quand on a plein de bouches à nourrir, on cherche des moyens pour faire des économies!! lol! J'utilise la farine multi-céréales car je trouve que de toutes c'est celle qui lève le mieux! | |
|
| |
Speedy hyper pipelette
| Sujet: Re: Avez-vous déjà essayé de faire votre pain? Jeu 22 Juin - 18:37 | |
| Attention, si l'eau est trop chaude (+ de 37° je crois) elle va tuer les levures et le pain sera tassé et dur! | |
|
| |
tulipe experte en petits coeurs
Nombre de messages : 1518 Age : 45 age : 27 Loisirs : maman a temps plein Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Avez-vous déjà essayé de faire votre pain? Jeu 22 Juin - 18:43 | |
| Chapeau de faire son pain
Ca reviens vraiement moins cher?
Bisou | |
|
| |
Speedy hyper pipelette
| Sujet: Re: Avez-vous déjà essayé de faire votre pain? Jeu 22 Juin - 18:45 | |
| A moitié prix à peu près, mais nous on le trouve surtout vraiment bon! mais bon c'est sûr, faut aimer les "pains spéciaux"! | |
|
| |
Nombre de messages : 1518 Age : 45 age : 27 Loisirs : maman a temps plein Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Avez-vous déjà essayé de faire votre pain? Jeu 22 Juin - 18:49 | |
| Mais il est a combien le pain chez vous? parce que l'achat de la farine, levure et electricite sa doit bien depasser le prix du pain non?
Bisou | |
|
| |
Elëodie CHEF !!! hihihi
Nombre de messages : 7979 Age : 40 Localisation : BEAUMONT-HAGUE~ manche ~ Basse normandie age : congé parental Loisirs : mes enfants, animaux, le sort, le net, etc... Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Avez-vous déjà essayé de faire votre pain? Jeu 22 Juin - 19:26 | |
| apparement non c'est economique...
je voulais m'acheter une machine a pain et mon beau pere (qui est boulanger) m'a dit non c'est pas bon etc.... mais bon c'est normal qu'il dise ca, il finira peut etre par en acheter une, mais lui il paye pas le pain ! hihihihihihihi !!!!! | |
|
| |
Speedy hyper pipelette
| Sujet: Re: Avez-vous déjà essayé de faire votre pain? Jeu 22 Juin - 21:26 | |
| ben c'est économique si t'as l'habitude d'acheter des pains spéciaux. C'est sûr que si t'achètes la flûte classique, pain blanc et léger, faire son pain revient cher! moi je compte moitié prix par rapport aux pains au levain, de campagne, aux céréales, etc... La baguette est chez nous, en boulangerie traditionnelle, à 0,75€. Les pains spéciaux, environ 1€50 | |
|
| |
| Sujet: Re: Avez-vous déjà essayé de faire votre pain? Jeu 22 Juin - 21:29 | |
| Nous c'est 0.65 la baguette et 1.20 ou 1.25 les pains speciaux
bisou | |
|
| |
Elëodie CHEF !!! hihihi
Nombre de messages : 7979 Age : 40 Localisation : BEAUMONT-HAGUE~ manche ~ Basse normandie age : congé parental Loisirs : mes enfants, animaux, le sort, le net, etc... Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Avez-vous déjà essayé de faire votre pain? Jeu 22 Juin - 21:33 | |
| a ouais quand meme, moi j'achete que un pain de 2 livres et c'est 1.05 à 1.08 (ca depend de la boulangerie) et sinon je sais plus trop la baguette. | |
|
| |
Speedy hyper pipelette
| Sujet: Re: Avez-vous déjà essayé de faire votre pain? Jeu 22 Juin - 21:37 | |
| bon je crois que je vais déménager vers chez vous!!!!!! | |
|
| |
Elëodie CHEF !!! hihihi
| Sujet: Re: Avez-vous déjà essayé de faire votre pain? Jeu 22 Juin - 21:39 | |
| lol par chez moi c'est le brouillard et le vent, c'est moins drole lol | |
|
| |
| Sujet: Re: Avez-vous déjà essayé de faire votre pain? Jeu 22 Juin - 21:41 | |
| Nous soleil et de temps en temps inondations!!
Ma vie tres agreable
Bisou | |
|
| |
Elëodie CHEF !!! hihihi
| Sujet: Re: Avez-vous déjà essayé de faire votre pain? Jeu 22 Juin - 21:44 | |
| pas cool aussi les inondation, ca doit faire peur, c'est deja arrivé chez toi? | |
|
| |
Speedy hyper pipelette
| Sujet: Re: Avez-vous déjà essayé de faire votre pain? Ven 23 Juin - 11:06 | |
| bon finalement je vais rester au sec, tant pis pour les économies sur le prix du pain! chez nous ya beaucoup de vent aussi. | |
|
| |
Elëodie CHEF !!! hihihi
| Sujet: Re: Avez-vous déjà essayé de faire votre pain? Ven 23 Juin - 14:11 | |
| | |
|
| |
petitepepette habituée au papotage
Nombre de messages : 174 Age : 52 Localisation : pays des vaches normandes Loisirs : je m'occupe de ma petite tribu Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: Avez-vous déjà essayé de faire votre pain? Ven 10 Aoû - 12:18 | |
| oui, g des recettes mais ou les mettre? | |
|
| |
Elëodie CHEF !!! hihihi
| Sujet: Re: Avez-vous déjà essayé de faire votre pain? Ven 10 Aoû - 12:24 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 174 Age : 52 Localisation : pays des vaches normandes Loisirs : je m'occupe de ma petite tribu Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: Avez-vous déjà essayé de faire votre pain? Ven 10 Aoû - 12:56 | |
| | |
|
| |
jessica les stars du forum
Nombre de messages : 3321 Age : 43 Localisation : beaumont-hague (manche 50) age : assistante maternelle Date d'inscription : 31/03/2006
| Sujet: Re: Avez-vous déjà essayé de faire votre pain? Ven 10 Aoû - 15:14 | |
| moi aussi je trouve que ça reviens moins cher en machine a pain (c'est pour ça que je l'ai achetée!!) et au moins il y a toujours du pain a la maison et c'est pas dur a faire tu met tout le ingredients et tu appuie sur power!!! faut juste penser a le faire!!!hihihi!!!! et c'est tres bon!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Avez-vous déjà essayé de faire votre pain? Ven 10 Aoû - 15:38 | |
| oui, c'est vrai. Ou si on a le temps le courage, et la volonté, on peut même les mettre au four... je trouve d'ailleurs que c'est meilleur... | |
|
| |
Elëodie CHEF !!! hihihi
| Sujet: Re: Avez-vous déjà essayé de faire votre pain? Ven 10 Aoû - 15:39 | |
| ca c cool juste a appuyer sur power :D ca dure 4 h c ca ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Avez-vous déjà essayé de faire votre pain? Ven 10 Aoû - 15:42 | |
| alors, non. D'une part, ca dépend de ce que tu fais comme pain. Et de deux, tu as le programme express, c a dire que tu peux aussi faire un pain en 1h30 maxi ou encore 2h30 sinon, ca dépasse pas les 03h45... voilà! | |
|
| |
ange les stars du forum
Nombre de messages : 6198 Age : 41 Localisation : Vosges, Epinal age : 28 Date d'inscription : 04/04/2006
| Sujet: Re: Avez-vous déjà essayé de faire votre pain? Ven 10 Aoû - 16:20 | |
| c'est super ca! malheureusement, je n'ai vraiment pas le temps. grrrrrrr | |
|
| |
ange les stars du forum
Nombre de messages : 6198 Age : 41 Localisation : Vosges, Epinal age : 28 Date d'inscription : 04/04/2006
| Sujet: Re: Avez-vous déjà essayé de faire votre pain? Ven 10 Aoû - 16:21 | |
| ah oui, au fait, ma mere est boulangere donc ca aide! j'ai du pain frais tous les jours et en plus, j'en prends de plusieurs facon. dons c'est cool! mais c'est vrai que j'aimerai bien faire mon pain moi meme | |
|
| |
| Sujet: Re: Avez-vous déjà essayé de faire votre pain? Ven 10 Aoû - 16:24 | |
| mdrrrrrrrrrr il suffit de mettre les ingrédients et peux partir sans soucis... me dis pas que t'as pas 5min a consacrer a faire un super bon pain, dis moi!!!! mdrrrrrrrr | |
|
| |
ange les stars du forum
| Sujet: Re: Avez-vous déjà essayé de faire votre pain? Ven 10 Aoû - 16:25 | |
| piegée!!! mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr, lol lol lol!
je vais peut etre piquer celle de ma belle mere alors! lol | |
|
| |
| Sujet: Re: Avez-vous déjà essayé de faire votre pain? Ven 10 Aoû - 16:26 | |
| mdddddrrrrrrrrrrrrrr chouette youpi tralalèreeeeeeeeeeuuuuuuuuuuhhhhhhhhh* j'en ai convaincu une de plus!!!!! mdrrrrrrrrr | |
|
| |
ange les stars du forum
| Sujet: Re: Avez-vous déjà essayé de faire votre pain? Ven 10 Aoû - 16:27 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Avez-vous déjà essayé de faire votre pain? Ven 10 Aoû - 16:31 | |
| | |
|
| |
nelly les stars du forum
Nombre de messages : 5669 Age : 42 Localisation : meuse 55 Loisirs : mes enfants Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Avez-vous déjà essayé de faire votre pain? Mer 22 Aoû - 17:35 | |
| non la cuisine c pas mon truc | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avez-vous déjà essayé de faire votre pain? | |
| |
|
| |
| Avez-vous déjà essayé de faire votre pain? | |
|